Une réelle opportunité pour l’économie locale et pour diversifier les recettes de la municipalité

Une aire d’accueil de véhicules de loisirs, avec 15 emplacements, a été aménagée derrière le pôle de santé. La gestion a été confiée à la société « Camping Car Park » (1er réseau européen d’aires d’étape et d’aires de services) suite à une lettre de manifestation d’intérêt spontanée et un appel à la concurrence.

De plus en plus de camping-cars sillonnent notre secteur. Une aire sécurisée va les faire venir à Luneray avec des retombées forcément positives pour le commerce local, un couple de camping caristes dépensant en moyenne 40 euros par jour au profit des acteurs économiques locaux.

Contrairement à un parking, cette aire sécurisée met à disposition des équipements et services indispensables à l’autonomie et au bon fonctionnement des camping-cars. Elle offre notamment la possibilité d’effectuer la vidange des eaux usées et l’approvisionnement en eau potable et en électricité des véhicules de loisirs.

En résumé, cet aménagement est un atout structurant en matière d’accueil touristique. Autre point positif, la commune va percevoir 2/3 des recettes encaissées par « Camping Car Park » (nuitées des camping caristes) estimées entre 15000€ et 28000€ par an selon la fréquentation de l’aire.